Fermer le menu
 Vous êtes ici :Accueil > Actualités > Toute l'actualité
Actualités
{$temp.barre_outils.print.fr}{$temp.barre_outils.pdf.fr}

04/06/2019

Economie, Entrepreneurs

Entrepreneuriat au Féminin : Les femmes sont à l’honneur sur le territoire de Versailles Grand Parc

L'entrepreneuriat au féminin est actuellement en plein boom. En effet, deux réseaux de femmes entrepreneures se sont implantés récemment sur l'Agglo.

Les deux petits nouveaux sont Bouge ta Boîte Versailles, un réseau national de business women hyper dynamiques créé par Mary Eloy en 2016 et Femmes Entrepreneures 78, créé en 2009 par Hayat OUTAHAR. Ce dernier est en synergie avec Entrepreneuses à Versailles d'Anne Cécile de la Martinière et sa plateforme de partage et d'échange zoomversailles.com, .

Une belle occasion de valoriser l'action et l'audace des femmes entrepreneures du territoire. Ils s'adressent à toutes les porteuses de projets, entrepreneures ou chef d'entreprises des Yvelines. 

 


 

Focus sur ces clubs d'entrepreneures pas comme les autres

  • Femmes Entrepreneures (FE) - Association depuis 2011 - Hayat OUTAHAR / Présidente

Créée sous forme de collectif en 2009, puis sous forme associative en 2011, par Hayat OUTAHAR, "Femmes Entrepreneures" est une association qui valorise des initiatives entrepreneuriales principalement portées par des femmes.

Forte d'un réseau national, l'association organise des événements gratuits tout au long de l'année, afin d'aider les entrepreneures à construire et à développer leurs projets. Une fois par mois, à Versailles, retrouvez les Paradis78, rencontres entre Femmes Entrepreneures des Yvelines au Dorian's pub, place du Marché Notre Dame.

Animées par Peggy Dyèvre responsable du cercle 78 et Chrystelle Augendre sa co-responsable et parrainés par Doriane Le Gall Hervé, boss de l'établissement, les rencontres Paradis 78 sont des moments de networking très attendus et se déroulent dans un esprit de convivialité et d'entraide sans équivalent sur le territoire.

Le réseau Femmes entrepreneurs 78 est ouvert à toutes les maturités entrepreneuriales et souhaite que les femmes de tout le département puissent trouver un cadre pour stimuler leur réseau et leur business dans un cadre bienveillant et peu conventionnel.

Ne manquez pas les prochains rendez-vous du réseau Femmes Entrepreneures 78 et rester au contact :

Site web : www.f-entrepreneurs.com
Twitter : @f_entrepreneur
Instagram et facebook : Femmes Entrepreneures 78

Contact :
Responsable FE-78 : Peggy Dyèvre
Co-responsable FE-78 : Chrystelle Augendre
Mail : team(at)f-entrepreneurs.com 

 


Crée en 2016 par Marie Eloy, Bouge ta boîte est un réseau business au féminin qui compte déjà 5500 membres, appelés les "Bougeuses",réparties dans 76 cercles sur le territoire national. L'objectif est d'aider les membres à augmenter leur chiffre d'affaire en échangeant deux fois par mois, lors de réunions appelées "Bouge Up" en toute authenticité à l'heure du déjeuner afin de rayonner sur leur territoire.

Bouge ta Boîte démontre que le bon sens et le business vont de pair. En s'affirmant et en se recommandant les unes les autres, les femmes entrepreneures (dont moins de 20% vivent réellement de leur activité) mettent leur force en commun et se donnent les moyens de booster leur business. Chacune peut formuler ses besoins et remercier celles qui ont pu l'aider à avancer grâce à leurs recommandations.

Le premier cercle dans les Yvelines est créé en octobre 2018 à Versailles avec le soutien de BNP Paribas et son programme #ConnectHers. Composé aujourd'hui de 9 Bougeuses, une seule par profession, le cercle se réunit pour faire un point sur chaque entrepreneure et le développement de leur business et leur permettre de prendre davantage de place dans le monde économique.

Catherine Marché, Directrice générale de Pythagore Solutions Ressources Humaines, présidente et fondatrice du club Bouge ta Boîte des Yvelines cherche désormais de la visibilité et des entreprises marraines pour leur mettre à disposition des salles et des femmes prêtent à partager leurs conseils et leur expérience.

Le programme des Bouge Ups est très structurel :

- Présentation : chaque Bougeuse pitch une minute avec une présentation focus de 10 minutes
- Echanges : brainstorm sur les problématiques communes à chaque membre
- Coup de boost : expression des besoins et mise en lumière des connexions via le cercle
- Présentation/ atelier : rencontre avec une invité et atelier de co développement et d'intelligence collective.

Le cercle de Versailles a aussi une démarche solidaire et sociale par le partenariat qu'il a créé avec le club Soroptimist de Versailles lors de la journée talents de Femmes qui s'est déroulée le 16 mars dernier à l'Hôtel de Ville.

Le cercle cherche aussi à grandir en intégrant de nouvelles professions telles que : une consultante en communication, une notaire, une avocate en droit immobilier, une directrice d'agence de recrutement ou d'intérim, une chasseuse de tête, une consultante en IT et une directrice de centre de formations.

Retrouvez une présentation du cercle Bouge ta Boîte Versailles par Catherine Marché dans cette interview sur radiosensations.fr

Pour en savoir plus :
Article le Parisien du 24 janvier 2019
Article le Parisien du 20 mai 2019

Entrepreneuriat au Féminin : Les femmes sont à l’honneur sur le territoire de Versailles Grand Parc




partager cet article sur ...

facebook twiiter addthis

Commenter, partager, échanger ...

Trouver des locaux

VGP recense les locaux d’activité à l’achat ou à la location sur ses 19 communes :

Recherche de locaux

La pépinière d'entreprises