Fermer le menu
 Vous êtes ici :Accueil > Actualités > Toute l'actualité
Actualités
{$temp.barre_outils.print.fr}{$temp.barre_outils.pdf.fr}

28/01/2019

Innovation

9e édition de la Semaine de l’industrie : Ouverture des labellisations

La 9e édition de la Semaine de l’industrie se tiendra du 18 au 24 mars 2019, sur le thème « La French Fab en mouvement ».

Lancée le 2 octobre 2017 par le ministre de l'Economie et des Finances, la French Fab est l'étendard d'une industrie française innovante et dynamique. Elle a pour objectif de fédérer les entreprises de toutes tailles (PME, ETI, grands groupes industriels) autour des valeurs communes de l'industrie du futur : innovation, excellence, numérique, nouveaux modèles d'affaires et moyens de production, nouvelles compétences et nouvelles organisations du travail. Comme la Semaine de l'industrie, la French Fab participe à la valorisation de l'excellence industrielle française, à l'attractivité des métiers du secteur et au développement de parcours professionnels.

 

Tous les acteurs (entreprises, fédérations industrielles, établissements scolaires et de formation, etc.) sont invités à se mobiliser et à labelliser leur événement avant le lundi 11 mars 2019, via le formulaire dédié. Les événements proposés seront géolocalisables à l'aide d'une carte interactive.

 

Pour obtenir la labellisation, un événement doit remplir quatre conditions :

  • se dérouler entre le 18 et le 24 mars 2019 ;
  • être ouvert au grand public, jeunes, demandeurs d'emploi, professionnels de l'enseignement et des ressources humaines... ;
  • avoir pour objectif d'informer et de communiquer sur le thème de l'industrie ;
  • être gratuit.

Depuis 2011, la Semaine de l'industrie a pour objectif de promouvoir l'industrie et ses métiers auprès du grand public et plus particulièrement des jeunes et des demandeurs d'emploi, grâce à l'organisation d'événements (job dating, visites d'entreprises et d'établissements, conférences, ateliers...) sur tout le territoire national.

 

Avec plus de 2 900 événements labellisés et 360 000 participants, l'édition 2018 a permis au grand public de découvrir une autre facette de l'industrie, un secteur qui recrute, dynamique et respectueux de l'environnement.

 

Pour inscrire votre évènement : Cliquez ICI

9e édition de la Semaine de l’industrie : Ouverture des labellisations




partager cet article sur ...

facebook twiiter addthis

Commenter, partager, échanger ...

Trouver des locaux

VGP recense les locaux d’activité à l’achat ou à la location sur ses 19 communes :

Recherche de locaux

La pépinière d'entreprises

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter